• http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Habitat et écologie

    Dans les zones peuplées cette chouette de taille moyenne fréquente les milieux cultives ouverts parsemés d'arbres isolés ou de haies.Elle niche dans vieilles battisses les clochers...

     

    Menaces Et Statuts De Protection

    L’espèce n'est pas menacée ses populations sont stables.

    Classification : Oiseaux - Strigiformes - Strigidés

    Carnivore - 12 ans - 90 cm - 4-7 œufs

     

    Le Saviez - Vous

    Présente sur tous les continents a l'exception de l’Antarctique l'effraie des clochers est la chouette la plus répandue au monde.

     


    votre commentaire
  • http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Classification : Oiseaux - Strigiformes - Strigidés

    Carnivore - Insectivore - 5 - 15 ans - 28 - 29 jours - 3 - 5 oeufs

     

    Habitat et Écologie

    La chouette chevêche fréquente les bocages et terrains ouverts les zones agricoles les déserts..Elle niche au sol ou dans le trou d'un arbre

     

    Menaces et Statuts De Protection : Les pesticides utilises dans les années 60 aujourd'hui interdits avaient fait chuter les effectifs.Ces derniers sont désormais redevenus stables.

     

    Le Saviez - Vous : Elle chasse principalement la nuit et peut rester immobile durant de heures en journée.Perchée sur un arbre ou un tas de pierres

     


    votre commentaire
  • http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Répartition : Amérique du Sud

    Habitats : Forets tropicales humides et seches

    Frugivore - Granivore - 50 ans - 27 Jours - 2 a 3 œufs

    Classification : Oiseaux - Psittaciformes - Psittacides

     

    L'ara chloroptère est une espèce sociable qui vit en couple en famille ou en petit groupe.Elle partage parfois son territoire avec d'autres espèces de aras.Comme tous les perroquets cet ara s'aide de son bec qu'il utilise comme une 3e patte pour se mouvoir dans les arbres.Celui-ci puissant et recourbe lui permet également de casser les noix et graines dont il se nourrit.

     

    L'ara chloroptere niche dans le creux des arbres ou la femelle couvre 2 œufs durant environ 35 jours.

     

    Menaces et conservation : Cette espèce n'est pas menacée de disparition.Toutefois les adultes les chasses pour leur viande et leurs plumes tandis que les jeunes sont captures dans les nids puis élevés par l'homme pour être vendus comme animaux de compagnie.

     

    Le Saviez Vous : Certaines feuilles dont il se nourrit peuvent être très toxiques.pour se protéger il mange de la terre argileuse.laquelle semble neutraliser les toxines de ces végétaux.

     


    votre commentaire
  •  http://ekladata.com/3x1-gVym2WlrC6wCrZa3XQz9_4k/020id42z.jpg

    Voici La Famille Gayant - Monsieur Gayant - Les Enfants Jacquot, Fillon et Binbin Et Madame Gayant Merci Beaucoup

     

    http://ekladata.com/o0fFa2VDjCyJQmIOEak-4quFCLc/avbadara.jpg

     

    Pour La Première Années Je Vais Participer a Ce Défiler Merci a Monsieur Le Maire De Douai Pour M'avoir Donner Une Réponse Favorable Pour Ma Candidature Pour Les Service De Fête De La Ville De Douai Merci Beaucoup

     

    http://ekladata.com/59VNkBwRzMS2n0jBP3I9oYlH0ho/hh.jpg

    Voici Mon Groupe Les Mangeurs De Cercle

     

    barre séparateur jaune et noir

     

     

    Gayant est le géant porté qui symbolise la ville de Douai (France - département du Nord). Entouré de sa femme, Marie Cagenon, et de leurs trois enfants, Jacquot, Fillon et Binbin, il parcourt la ville chaque année pendant trois jours à l'occasion des fêtes de Gayant, début juillet. Le Grand Cortège du dimanche après-midi est le point culminant de ces journées, après l'arrivée, le matin, de la famille Gayant au grand complet dans la cour de l'Hôtel de Ville de Douai, au pied du beffroi.

     

    Gayant est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité comme membre de « Géants et dragons processionnels de Belgique et de France ». L'Unesco précise que les processions traditionnelles d'effigies de géants, d'animaux ou de dragons recouvrent un ensemble original de manifestations festives et de représentations rituelles. Apparues à la fin du XIVe siècle dans les processions religieuses de nombreuses villes européennes, ces effigies ont conservé un sens identitaire pour certaines villes de Belgique (Ath, Bruxelles, Termonde, Malines et Mons) et de France (Cassel, Douai, Pézenas et Tarascon) où elles restent des traditions vivantes.

     

    Cette pratique a été reconnue par l'Unesco en 2015, après inscription à l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France, par le Ministère de la Culture

     

    barre séparateur jaune et noir


    1 commentaire
  • La Gastronomie Du Monde

     

    ACCRAS chair de crabe sauce pommes litchis

    POUR 4 PERSONNES 

    PRÉPARATION : 10 MIN - CUISSON : 8 MIN 

    2 pots pommes litchis Charles Et Alice - 250 g de purée de pommes de terre - 250 g de chair de crabe - 5C. a soupe de chapelure - 1 oignon nouveau hache - 2 tiges de persil hachées - 1 jaune d'œuf - 1C. a café de zeste de citron vert - 4C. a soupe  de Maïzena - 1/2 piment hache - huile pour friture - sel et poivre.

    Mélangez la purée la chair de crabe le persil l'oignon nouveau hache avec 2 C. a soupe de chapelure salez poivrez et formez de petites quenelles de 30 g environ chacune.

    Roulez chaque quenelle successivement dans la Maïzena l'œuf et la chapelure.

    Faire chauffer un bain d'huile a 180°C ( th 6 ) et plongez vos quenelles 5 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées

    Pour la sauce faites revenir dans l'huile le piment 2 min en remuant régulièrement. Ajoutez le zeste de citron et les pots pommes litchis laissez encore une minute a feu doux.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires