• Madeleines Aux Pepites De Chocolat

    La Gastronomie Du Monde

     

    Pour 30 Madeleines : Préparation : 30 Min - Cuisson : 10 Min - Repos : 12 H

     

    Ingrédient : 2 œufs (100 g) - 85 g de sucre semoule - 40 g de lait - 20 g de miel - 130 g de beurre - 130 g de farine - 6 g (1/2 sachet) de levure chimique - 50 g de pépites de chocolat.

     

    Attention !

    Ne fais pas cette recette tous seul.Certaines étapes nécessitent la présence d'un adulte.

     

    1) La veille dans un saladier bats au fouet électrique les œufs et le sucre pendant 5 min. Fais chauffer le lait sans le faire bouillir puis ajoute le miel et mélange.

     

    2) Ajoute ce lait aux œufs battus puis mélange énergiquement.A l'aide d'une spatule incorpore progressivement la farine et la levure en battant doucement.Dans une petite casserole fais fondre le beurre jusqu’à ce qu'il commence a mousser puis ajoute-le a la pâte et mélange bien.Enfin incorpore les pépites de chocolat.Laisse reposer durant 12 heures au réfrigérateurs.

     

    3) Le lendemain : préchauffer le four a 180°C (th 6). Mélange la pâte pour la faire retomber.Remplis les moules a madeleine aux deux tiers de leur hauteur et mets - les dans un four bien chaud 10 min environ.Sors les moules du four et attends que les madeleines aient refroidi pour les démouler et les mettre sur un plat.

     

    ASTUCE

    A la place des pépites de chocolat tu peux mettre 1 c. a café d'extrait de vanille ou le zeste rape d'un citron ou d'une orange.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre à 07:02

    L'écriture est trop petite  .

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :