-
Les Cerfs
Les Cerfs
Le Roi Des Forets
Ce cerf n'est-il pas majestueux avec cette couronne de fougères qui orne ses bois ? C'est pour lui un moyen de chasser les rivaux de son territoire qu'il manque en se roulant dans l'herbe ou en se frottant aux arbres.D'autant qu'en automne période des amours il veut montrer qu'il est le plus beau pour séduire les biches !
La Vie En Bande : Les cerfs vivent en hardes ou mâles et femelles sont sépares.Les groupes de biches sont constitues de plusieurs familles (biches et faons) et comptent jusqu'a 40 spécimens.Ils sont conduits par une biche expérimente (Meneuse). De leur cote les mâles de 3 ans et plus forment de petites hardes d'une dizaine d'animaux maximum.Le mâle dominant celui qui porte les plus beaux bois se tient a l’arrière du groupe laissant un jeune ouvrir le chemin.
Des Bois En Guisse De Couronne : Chez la plupart des cervidés seul le mâle porte des bois aussi appelés ramure constitues non de corne mais d'un tissu osseux.Ils tombent en principe a la fin de l'hiver et repoussent chaque année en été pour atteindre leur hauteur maximale a l'automne.
La Période Des Amours : Entre septembre et octobre des sons graves et rauques résonnant très tôt le matin dans les forets.Pas de panique ce sont juste les cerfs qui brament ! Ce terme désigne le cri des mâles en rut qui appellent les biches pour l'accouplement.Cette saison est idéale pour l'observation de ces animaux car ils sont alors ressembles dans les clairières.Amoureux ils se montrent aussi beaucoup moins craintifs qu'a l’accoutumée
En Automne Les Cerfs En Rut Brament Pour Appeler Les Femelles.
-
Commentaires