• Sauveteur En Mer

    http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Sauveteur En Mer


    Le Sais-Tu : Le sauvetage en mer des personnes est gratuit.Mais les frais pour remorquer le bateau doivent être rembourses.


    Un bateau a une avarie un marin est blesse...S'il navigue a proximité des cotes l’Équipage prévient par radio l'un des postes de surveillance présent sur tout le littoral qui alerte la SNSM Société Nationale De Sauvetage En Mer.En moins de 15 minutes une équipe prend la mer.Les sauveteurs évacuent les personnes en danger ou remorquent l'embarcation en péril.En 2009 les célèbres vedettes orange ont réalise 3 261 sorties et secouru 6 206 personnes.La SNSM intervient jusqu’à 40 km des cotes.Au delà la marines Nationales prend le relais.


    Comment le Devient-On : Les Marins de la SNSM sont tous des bénévoles.Ce sont en général d'anciens professionnels de la mer : pécheurs,Marine Nationale ou Marine Marchande.


    Les Moyens En France : La SNSM fonctionne grâce au dévouement de plus de 6 000 personnes dont 3 500 sauveteurs embarques.Ils disposent de 600 bateaux du pneumatiques au canot de 17.60 mètres équipe pour affronter le mauvais temps.L'association compte aussi 1 300 nageurs-Sauveteurs volontaires qui surveillent les plages l’Été.


    Les Sauveteurs s'entrainent Régulièrement Lors d'Exercices.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :