• Les Marmottes

    http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Les Marmottes


    Quand La Marmotte En Fait Tout Un Foin !


    Dans les montagnes Du Tyrol en Autriche cette marmotte prépare son petit nid douillet pour l'hiver en apportant de l'herbe dans sa tanière.Sa silhouette trapue ses courtes pattes et son épaisse fourrure lui donnent des airs de peluche ! Mais avec sa touffe d'herbe autour du museau elle passerait presque incognito...


    Une Grande Dormeuse : Cet adorable mammifère passe la moitie de sa vie a dormir et l'autre a préparer son sommeil d’où l'expression (dormir comme une marmotte) Des octobre elle entre dans une période d'hibernation qui dure de six a huit mois selon le climat.Son rythme cardiaque se ralentit et la température de son corps baisse afin que ses réserves de graisse ne s’épuisent pas trop vite.


    Vie De Famille : S’épanouissant dans les montagnes d'Europe et d’Amérique du Nord les marmottes vivent en colonies et creusent tout un réseau de terriers et de galeries avec de multiples entrées.Chaque famille composée généralement d'un couple et des deux dernières portées possède son territoire.Les différents membres de la tribu se reconnaissent a leur odeur.


    Coup De Sifflet : L'excellente vue de la marmotte lui permet de détester un intrus dans les parages.Son principal prédateur est l'aigle royal.Lorsque le danger est proche elle prévient ses compagnes de colonie par un bref sifflement qui résonne aux alentours.Et a cette alerte la communauté de marmottes se réfugie dans le terrier le plus proche.Toutes aux abris !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :