• Le Crapaud

    http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Crapaud contre serpent qui est le plus fort ?

     

    Rien a voir avec la grenouille de La Fontaine qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.Si ce batracien se met a gonfler face a une vipère c'est plutôt pour dissuader ce predateur de le devorer.Et ca marche ! Après un affrontement de trente secondes le serpent fera demi-tour...et rentrera bredouille.

     

    Une Morphologie tres différente : Avec ses neuf centimètres en moyenne le crapaud ne peut rivaliser avec la vipere qui est huit fois plus grande.Chez ces deux espèces les males sont plus petits que les femelles.Si serpent est batracien sont trapus le premier change de couleur selon la nature environnante tandis que le second est verdâtre.

     

    Des enfants du marais : L'un comme l'autre ils apprécient l’humidité.On les trouve donc autour des étangs marécageux dans les plaines ou dans les foret d'Europe.La vipère ne supportant pas les grandes chaleurs elle chasse a l'aube ou au crépuscule.Elle peut alors croiser le crapaud ce noctambule qui se cache dans des terriers le jour.

     

    Venin contre venin : Le crapaud gonfle pour se défendre : il tente d'impressionner par sa taille son adversaire carnassier et lui montre deux glandes contenant un dangereux venin.Question venin la vipère n'est pas en reste : le sien est mortel !

     

    Bien manger pour se reproduire : La vipère rapide pour chasser se nourrit de crapauds de petits oiseaux et de lézards. Le crapaud lui se contente d'insectes.Tous deux hibernent et se reproduisent au bord des marais a l'automne ou au printemps.Mais il n'y a pas assez de femelles pour tous les mâles.Pour trouvée une fiancée ceux-ci se livrent donc un vrai combat de coqs !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :