• Le Crabe Rouge

    http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

     Le Crabe Rouge


    Pas Très Poli Ce Crabe Cracheur


    Attention ! Ne me cherche pas je sais me défendre....je crache ! C'est ce que semble dire a l'iguane marin ce crabe rouge de l'archipel des Galápagos au large de l’Équateur.Trêve de plaisanterie ...S'il crache c'est en fait pour expulser l’excès de sel de son corps.Et s’il côtoie de si prés le saurien c'est pour le débarrasser des tiques qui pullulent sur sa peau.Un bon copain en somme.


    Un habitant Des Iles : Avec sa carapace large de six a huit centimètres ce crustacé se reconnait facilement a sa couleur rouge vif et jaune et a ses yeux violets.Très présente dans la quarantaine D’iles composant les Galápagos cette espèces vit aussi sur le rochers du littoral de l’océan Pacifique.Le crabe rouge se nourrit d'algues ou de charognes et s'attaque parfois aux bébés des tortues de mer et aux poussins du fou masque.


    Des Pas De Cote : Ce crabe (Grapsus grapsus est parfois appelle (Sally-Pied-Leger) en raison de sa vitesse de déplacement.C'est en effet un rapide bien qu'il se meuve sur le cote.Avec ses cinq paires de pattes s'il marchait droit il s’emmêlerait les pinceaux ! Et en cas de danger mieux vaut déguerpir sur les chapeaux de roue.Très pratique : quand il perd un membre un nouveau repousse.


    Un Séducteur Né : Pour amadouer les belles le crabe rouge peut se parer de différentes couleurs.Lorsqu'ils sont prés d’éclore la femelle dépose ses œufs fécondes par le mâle dans l'eau peu profonde.Les larves dérivent ensuite dans l’Océan et après une série de mues les jeunes crabes reviennent sur le rivage.Ils continueront a muer jusqu’à atteindre leur taille adulte.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :