• La Biche

    http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Biche Oh Ma Biche...

    On le dirait tout droit d'un film de Disney avec ses aires de Bambi.Pourtant ce bel animal n'est pas son sosie mais un jeune mâle Steenbok aussi appelé raphicère.De la famille des antilopes il peux courir a 50 km/h malgré ses pattes toutes frêles.Autant dire qu'il détale au moindre danger.Et sans faire de cinéma !

    Résultat de recherche d'images pour "bambi"

    Des jolis yeux maquilles

    Arborant un beau pelage fauve cette antilope est surtout reconnaissable a ses larges oreilles dressées au sommet du crane et qui chez les mâles encadrent deux petite cornes droites et pointues.Son museau fin et allonge présente une tache noire et forme de croissant et ses yeux sont cercles de poils blancs comme s'il était maquille ! Il parade ainsi dans les zones semi-désertiques savanes et prairies du sud de l'Afrique ou il vit.

     

    Un Solitaire : Très farouche le raphicère est difficile a observer.Il se manifeste seulement au lever et au coucher du soleil sauf pendant les périodes fraiches ou il est en activité toute la journée.Ce animal très solitaire ne vit en couple que durant la période des amours.Le faon très fragile a la naissance est protégé par sa mère durant les trois premiers mois de sa vie.Ensuite celle-ci le laisse évoluer seul.

     

    Malin Comme Un Singe : Ce Steenbok dispose d'une technique pour le moins particulière afin d’échapper aux nombreux prédateurs de la savane. A l'approche d'un chacal d'un léopard ou d'un serpent il effectue de larges bond de zigzag en alternant avec des périodes de prostration afin d’épuiser son attaquant.Ruse non ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :