• http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Le Kinder Surprise


    Fiche D’identité


    Genre : Oeuf En Chocolat avec un jouet a l’intérieur


    Origine : Commercialise en 1947 En Allemagne


    En 1972 Henri Roth un ingénieur suisse a l’idée d’intégrer un cadeau miniature dans un œuf en chocolat.Le concept plait a l'industriel italien Michele Ferrero car il lui permet de vendre ses œufs toute l’Année et non plus seulement durant les fêtes de Pâques.Il le lance d'abord en Allemagne en 1947.Les gourmands d'outre-Rhin découvrent alors le Kinder Surprise (kinder signifie enfants en allemand). Les petits Français auront ce plaisir un an plus tard..Son succès repose essentiellement sur l’inventivité des concepteurs des jouets.Dans les petites capsules en plastique jaune ils arrivent a ranger toutes les pièces d'objets souvent bien plus volumineux après montage.Depuis sa création plus de 30 milliards d’œufs ont été vendus dans le monde avec plus de 8 000 gadgets.Chaque année une centaine de nouveautés font le bonheur des collectionneurs.Les figurines peintes a la main sont les plus recherchées.


    La Recette : La coquille est en chocolat au lait et on utilise du lait en poudre la couche intérieure blanche .Mais ce qu'il y a de meilleur c'est la surprise !

     

     


    votre commentaire
  • http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Le Carambar


    Fiche d’Identité


    Genre : Bonbon au caramel et au cacao


    Origine : France 1954


    Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale la fin des privations est fêtée par une explosion des ventes de bonbons.Mais l'Euphorie retombe vite.En 1954 André F    auchille le directeur de la confiserie Delespaul-Havez Nord imagine un nouveau produit pour relancer les ventes : un caramel au cacao.Il est tout en longueur pour être suce comme une sucette.Mis au point par Augustin Gallois le directeur technique le Caram'bar (pour barre au caramel) est tout de suite un succès.A sa création l’intérieur de l'emballage jaune et fuchsia est vierge.Un an plus tard des points a collectionner faisant gagner des cadeaux y sont imprimes.Ce n'est qu'en 1969 que les fameuses histoires drôles font leur apparitions.Les premières sont le résultat d'un concours organise dans les écoles.En 1977 le nom du bonbon perd son apostrophe et devient Carambar.


    La Recette : Caramel et cacao : la formule gagnante n'a pas change depuis 1954 ! La gamme se développe des 1973 avec des gouts fruités et se décline désormais en de nombreuses variantes : Atomic,Bigoouu,Drinks....


    Quel Fruits Portent Des Sous Vêtements : Les Bananes a Slip

     


    votre commentaire
  • http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    Les Calissons


    Fiche d’Identité


    Genre : Biscuit Aux Amandes


    Origine : France XVe siècle


    Si l'histoire d'amour entre ce petit losange et Aix-En-Provence (Bouches-du-Rhône) dure depuis des siècle l'origine de son nom reste mystérieuse.La friandise aurait déride Jeanne De Laval réputée austère lors de son mariage avec René 1er d'Anjou comte de Provence en 1454.Un convive se serait exclame Di Calin Soum ! (Ce Sont Des Câlins). Une autre hypothèse veut qu'en souvenir de lipidémie de peste de 1630 fut célébrée une messe ou les hosties étais remplacées par ces gourmandises présentées dans un calice (Calissoun) en provençal.Ce nom pourrait aussi dérive du (Canissoun) l'armature en roseau sur laquelle on les déposait.En tout cas le calisson se popularise en 1854 quand Stéphane Bicherons ouvre la première confiserie spécialise.Aujourd'hui neuf artisans perpétuent cette tradition a Aix.


    La Recette : Elle n'a pas change depuis le XVe siècle.Son fond est une fine feuille de pain azyme : son cœur un mélange d'amandes de melon et d’écorce d'orange confits.Le glaçage est fait de glace royale a base d’œuf et de sucre glace


    Sa Forme Effilée Est Celle D'une Amande

     

     


    2 commentaires
  • http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    La Guimauve


    Fiche D’identité


    Genre : Bonbon Moelleux


    Origine : France Au Début Du XIXe siècle


    Cette douceur tient son nom d'une plante la guimauve officinale dont on mélangeait la sève avec des noix et du miel et qu'on resservait aux pharaons de L’Égypte ancienne.Au début du XIXe siècle les pâtissiers français redécouvrent cette plante : sa sève est alors battue avec des blancs d’œufs et du sucre pour donner des bonbons moelleux.Mais cette fabrication est compliquée et a la fin du XIXe siècle les artisans mettent au point une nouvelle recette avec de la fécule de mais et de la gélatine qui remplace la guimauve officielle.En 1948 l’Américain Alex Doumak dépose le brevet d'une technique de fabrication industrielle.Griller des morceaux de guimauve (marshmallow en anglais) autour d'un feu de camp devient un rituel gourmand outre-Atlantique.En France le Petit Ourson recouvert de chocolat au lait existe depuis 1965


    La Recette : Il faut moins d'une heure pour faire un Chamallow ! Les ingrédients (sirop de mais,amidon,sucre,gélatine,eau) sont mixes chauffes puis injectes dans les tuyaux et débités en morceaux.


    Les Petits Oursons Nous Régale Depuis Quarante-Cinq Ans.

     


    votre commentaire
  • http://ekladata.com/gCToyWo_uTh49jxHMxyCrbRCuu8/0-e5007-2cea804f-L.png

     

    La Fraise Tagada


    Fiche d’identité


    Genre : Guimauve enrobée de sucre au gout de fraise


    Origine : Ce bonbon a vu le jour en France en 1969


    Sans conteste le bonbon le plus célébré de France la fraise Tagada a été inventée en 1969 par Haribo.Si le groupe est allemand - Haribo est la contraction de Hans Riegel le nom du fondateur et de Bonn la ville ou a été fondée la société en 1920 - la Tagada est une création française.Les filiales du premier confiseur européen s'adaptent en effet aux gouts nationaux.Pour son nom le directeur commercial de l’Époque se serait inspire d'un spectacle ou il aurait entendu la ritournelle : Tagada tsoin tsoin ! Ces friandises sont produites a Uzes dans le Gard haut lieu de la confiserie.On y fabrique du réglisse depuis 1862 dont le fameux Zan une marque créée en 1884 qui a fusionne avec Haribo en 1987


    La Recette : La formule exacte est gardée secrète mais une chose est sure : il n ' y a pas la moindre trace de fraise dans une Tagada ! Le bonbon est une boule de guimauve enrobée de sucre colore aromatise au gout fraise.Récemment une petite sœur a vu le jour la pétillante Pink de couleur rose clair.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique